Nuit de la lecture 2020 : La Nuit dans tous ses états !

Portrait de Adminloc
Dates :
18. Janvier 2020 - 10:00 - 18. Janvier 2020 - 22:00
Lieu :
Médiathèque de Pietrosella

Pour cette journée sous le signe du partage, en fonction de vos goûts, de vos envies et de vos disponibilités, vous pouvez faire toute la route avec nous ou seulement un petit bout.

A 14 h : "Jeux de société en liberté"

En fonction du temps de jeu et des envies de chacun, on improvisera :

Des tables de scrabble où se défier entre enfants, entre adultes ou « tutti frutti » ? Un « Dobble » ou un « Lynx » ? Un petit "Dixit" pour la route ou un Pictionnary ? Fouillez dans vos malles à jeux ou dans la nôtre et venez vous amuser... Vive la liberté de jouer!

A 16 h 30 : "Goûter et Jazz au thé" : 

Avec son paquet de gâteau préféré ou une petite douceur maison à partager, on vient croquer la vie, les mots et les amis!

Thé, café ou jus de fruit… entre deux bouchées , trois gorgées et un bouquin, place aux langues qui se délient et à la musique... Car c'est aussi l'heure de régaler ses oreilles grâce au so sweet "So Swing Trio" !

Juste pour le plaisir, le gang qui aime traîner ses guêtres dans la médiathèque pour y faire ses répèt’s, nous régalera du bon son dont il a la passion. Jazz, Funk, Blues... Faites-leur confiance pour le cocktail !

A 18 h  "Mots en partage : Portraits de femmes",

C'est l'heure de raconter !

Un livre, trois mots ont laissé sur vous une empreinte, comme un parfum... de femme ?

Cette phrase délicieuse, cette page si intense, ce portrait si saisissant, partagez-les avec nous ! Faites-nous ce cadeau !

De préférence à l’avance, dites-nous avec quel texte vous viendrez...

Donnez de la voix avec nous ! Et si vous êtes trop timide, nous vous prêterons la nôtre !

Allez, dites oui, nous sommes déjà toutes ouïes !

De 20 h 30 à … "Qui veut des Contes en pyjama ?!"

C'est l'heure de rêver !

Couettes, oreillers, lampes d’ambiance… En pyjama, en grenouillère ou en chemise de nuit, les enfants peuvent commencer leur nuit dans notre « Lit-thèque » douillette !

Contes à dormir debout ? Albums pour rire, pour se faire peur ou voyager ? Un Kamishibaï pour trouver la route des étoiles ?

A la demande, nous nous ferons un plaisir de tout raconter !

Les parents (en robe de chambre ou pas !) veulent aussi continuer à profiter ? Pas de souci ! On peut emprunter, flâner, s’offrir des lignes en partage ou… s’assoupir au milieu des livres.

Go to top