Oh, that Jazz ! Le jazz à l'écran... et tout en son, mercredi 12 juin, 18 h 30

Portrait de Adminloc
Dates :
12. Juin 2019 - 18:30 - 12. Juin 2019 - 20:00
Lieu :
Médiathèque de Pietrosella (ancienne crèche)

Grâce à la Bibliothèque de prêt de Corse du Sud, la médiathèque vous propose, mercredi 12 juin à 18 h 30, "Oh, that Jazz !", une réjouissante conférence-concert gratuite sur le thème du  jazz à l’écran  avec le conférencier et saxophoniste Daniel Brothier.

Dans le monde d’aujourd’hui, le jazz et le funk sont monnaie courante au cinéma, mais ce n'a pas toujours été le cas. Si le jazz fait son apparition à l’écran au temps du cinéma muet, il faudra attendre les premières comédies musicales filmées et les films policiers du milieu des années 50 pour que le monde du cinéma et les compositeurs s’y intéressent... C'est dans cet univers d'images et de sons mêlés que nous vous proposons de plonger, toutes oreilles et yeux ouverts, avec notre expert !

Grâce à lui, vous apprendrez que la découverte du jazz et du funk passe par les œuvres maitresses d’Henri Mancini, Lalo Schifrin, André Previn, ou encore d’Isaac Hayes et Curtis Mayfield pour les BO de Blaxploitation et le funk dans les années 70... mais qu'il existe aussi quantité de Bandes Originales de films à redécouvrir !

Ce professionnel passionné vous invitera donc à écouter des extraits de disques, à regarder des vidéos, et vous donnera des pistes d’écoutes concernant les compositeurs les plus importants ayant œuvré pour le cinéma et la télévision. "Last but not least", vous aurez également droit  à un moment de concert !

 

Pour en savoir plus encore et découvrir l'univers de notre invitéhttp://www.brotski.fr/itineraire-et-biographie.html

Le nombre de places n'atteignant pas les capacités de Bercy, loin s'en faut, nous vous conseillons ardemment de réserver ! 

 

 

 

 

 

 

 

Go to top