Découvrez les oiseaux de Corse avec nous !

Dates :
24. Mai 2019 - 0:00 - 24. Mai 2019 - 0:00
Lieu :
Médiathèque de Pietrosella

Le saviez-vous ?! La Corse est une île d'une grande richesse ornithologique ! Offrant une grande variété de milieux et se trouvant sur la route migratoire de nombreuses oiseaux, elle constitue un vrai petit paradis pour nos amis à plumes.

Sittelle, cormoran, milan royal, gypaète barbu, verdier, mésange... . Plusieurs centaines espèces d'oiseaux, communs ou rares y ont élu domicile ou lui rendent visite au rythme des saisons.

Oiseaux des plaines ou des cimes, oiseaux de mer, d’étang ou de rivière... Souvent méconnues, ces merveilles volantes sont une richesse à découvrir, à connaître, à aimer et à protéger... C'est justement ce que nous vous proposons de faire, vendredi 24 mai, à 18 h 00, à la médiathèque, en compagnie d'un expert hors-pair, un fondu de la Nature, un drôle d'oiseau passionnant : Jean-Pierre Fleury !

Auteur du livre "Oiseaux de Corse" édité chez Albiana et superbement illustré par Denis Clavreul, producteur et réalisateur de documentaires (Histoires naturelles, TF1, avec Igor Barrère) depuis plus de quarante ans, Jean-Pierre Fleury est aussi l’auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique comme "Drôles de bêtes" ou "Le bestiaire insolite". En compagnie de Jean-Pierre Acquaviva, il anime également l’émission Naturellement vôtre consacrée à la Nature en Corse sur Radio Corse Frequenza Mora.

Pour découvrir ce qui vous attend,  le pedigree, la verve et la science de notre conférencier, cliquez, écoutez et prenez votre envol !

Pour les amateurs, une séance de dédicaces suivra la fin de la conférence...