Notre nom sort du chapeau...

Les dés en sont jetés ! Vous avez été une bonne centaine à vous mobiliser, en ce printemps 2014, pour choisir le nom de la médiathèque… Et les urnes ont enfin parlé : "Arena di cultura", l’emporte nettement avec 33,2 % des suffrages !

Bravo à Marylène Poli, auteur enfin dévoilé de cette proposition victorieuse, dont on salue l'habile jeu de mots Arène/ Arena ("sable" en langue corse).

Nous ne résistons pas à l’idée de vous signaler qu’en donnant la palme à cette suggestion, vous avez, sans le savoir (et nous non plus !), réalisé un trait d’union entre passé et présent. Marylène est en effet l’ancienne directrice de l’école du Ruppione, où se niche aujourd’hui… la Médiathèque !

Pouvait-on rêver d’un plus beau clin d’œil, d’un tel passage de relais entre éducation et culture ?!

LES RESULTATS OFFICIELS

ARENA DI CULTURA : 33.2 %