Apprendre le corse... par le Net

Portrait de D7root

Vous rêvez d'apprendre le corse à votre rythme, à la mode d'Ajaccio ou de Bastia, sans avoir à vous déplacer ?
Pensez au site gratuit Imparà u Corsu... Il est fait pour vous !

IMPARÀ U CORSU

Pour apprendre la langue corse...

 

L'OUTIL

IMPARÀ U CORSU est un outil destiné à l'apprentissage du corse. Il représente globalement le niveau A du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

IMPARÀ U CORSU, outil autonome et évolutif (1), prépare aussi à l'utilisation de la Méthode INCORSU (niveau B) et INCORSU + (niveau C)

IMPARÀ U CORSU est destiné à tous ceux qui désirent se familiariser avec la langue corse par simple curiosité ou pour acquérir quelques rudiments et peut-être poursuivre leur apprentissage.

(1) Sont prévus le suivi et la mise à jour des contenus et de la structure sont prévus.

ACCES

Par www.interromania.com

Choisir la rubrique IMPARÀ U CORSU

Accès gratuit.

NIVEAU DE LANGUE

C'est le langage quotidien, loin de la recherche du « locuteur idéal ». Le parti-pris est résolument pédagogique. On veut être utile avant tout. On sait d'autre part que l'outil IMPARÀ U CORSU peut au besoin être complété, enrichi, corrigé, diversifié.

Les séquences sonores, nombreuses dans les différentes étapes et rubriques, ne font pas intervenir des locuteurs toujours virtuoses, mais le plus souvent des jeunes gens qui, eux-mêmes, sont en train de perfectionner leur expression en langue corse.

Sans renoncer à l'expressivité du quotidien, la diction des différents exercices vise surtout à faire entendre le plus distinctement possible les articulations des mots et des phrases. IMPARÀ U CORSU, on le comprend, cherche surtout à donner un accès réel à la langue corse en offrant un moyen réel de l'acquérir soi-même, en particulier par la répétition.

Certaines variations sont sensibles entre les réalisations phonétiques des mots et des phrases : elles tiennent à l'option « polynomique » (2) du corse.

(1) La polynomie suppose non seulement la variation linguistique, mais aussi la tolérance à l'égard de la variation interne de la langue considérée.

CONTENUS

20 séquences présentant :

1. Une conversation de base

2. Des éléments de vocabulaire utile

3. Des éléments de grammaire présentés dans une progression

4. Des exercices destinés à renforcer la compréhension

5. Des exercices de répétition (reproduire des tournures usuelles, des expressions proverbiales)

6. Des exercices basés sur l’écoute de chansons

La plupart des contenus sont présentés également avec leur traduction française

 

 

 

Go to top