Prix des Lecteurs de Corse 2018

La sélection du PLC 2018 n'est pas encore arrêtée... Verdict toujours attendu !

Depuis 2002, le Prix des Lecteurs de Corse organisé par La Collectivité Territoriale de Corse récompense chaque année un ouvrage en langue corse et un ouvrage en langue française. 

Sont éligibles les ouvrages parus en 2017 répondant aux critères suivants :

  • romans, nouvelles, poésie, théâtre, essais
  • éditions (dépôt légal) au cours de l'année
  • toutes origines géographiques (traductions admises)
  • tous thèmes

 

Sont exclus les rééditions, les ouvrages lauréats des grands prix nationaux et internationaux, les ouvrages pédagogiques, les bandes dessinées, les livres d’art ou scientifiques.

Vous avez envie de faire partie du comité de lecture ? Dites-le nous !
 

Le déroulement du prix des lecteurs se décompose en plusieurs phases (début des grandes manoeuvres en novembre), qui font intervenir des comités de lecteurs dans les bibliothèques volontaires, de l’élaboration de la liste de présélection jusqu’au vote final en juillet
 
Les comités sont constitués de lecteurs volontaires représentatifs d’âges et d’horizons divers qui s’engagent à lire les ouvrages en langue française ou en langue corse et à participer aux débats organisés dans leur bibliothèque.
 
Ils se réunissent périodiquement pour débattre des ouvrages en lice.
 
A l'issue du vote final, au mois de juillet, chacun des deux lauréats sera averti et se verra remettre, à l'automne, son prix assorti d'une dotation de 5 000 €.
 
 
 
 

 

Go to top